24ème édition du « Grand Orchestre de Charité » (Wielka Orkiestra Świątecznej Pomocy)

JPEG

Le 10 janvier prochain (dimanche) aura lieu à travers toute la Pologne, la 24ème édition du « Grand Orchestre de Charité » (Wielka Orkiestra Świątecznej Pomocy). Cet événement très populaire en Pologne, équivalent du « Téléthon » français, est organisé chaque année, le deuxième dimanche de janvier, par la Fondation du « Grand Orchestre de Charité » reconnue d’intérêt public, sous le patronage de son dirigeant Jerzy Owsiak. Les bénévoles du « Grand Orchestre de Charité » collectent durant toute cette journée des fonds destinés à financer des soins et acquérir du matériel médical de pointe pour des enfants malades, mais aussi, pour assurer des soins médicaux décents aux personnes âgées en Pologne.

Lors de cette journée, des concerts et événements culturels sont organisés à travers tout le pays par des centaines de milliers de bénévoles qui se mobilisent pour l’occasion. De nombreux bénévoles sillonnent également les rues avec des tirelires pour collecter les dons. Le Grand Orchestre organise quant à lui un grand concert devant le Palais de la Culture (Plac Defilad) à Varsovie, suivi d’un feu d’artifice.

Pour connaître le programme de la journée du 10 janvier et les actions menées, nous vous invitons à consulter le site internet http://en.wosp.org.pl/

Il est possible également de faire des dons à la Fondation tout au long de l’année.

L’année dernière, le Grand Orchestre a collecté et transmis pour soutenir le système médicale polonais la somme de plus de 53 millions de zlotys.

Dernière modification : 05/01/2016

Haut de page