Vœux de l’Ambassadeur à la communauté d’affaires française en Pologne – 10 janvier 2017 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a reçu le 10 janvier la communauté d’affaires française à laquelle il a adressé ses vœux pour l’année 2017.

JPEG - 81.3 ko
L’Ambassadeur présente ses vœux à la communauté d’affaires française en Pologne

En présence de M. Maciej Witucki et Mme Monika Constant, respectivement président et directrice de la Chambre de commerce et d’industrie française en Pologne, l’ambassadeur a commencé par remercier les représentants des milieux économiques pour leur excellent accueil et leur appui dans l’organisation d’opérations culturelles et de promotion de l’image de la France (fête du 14 juillet, Textifood, French Touch, Goût de France, ECO-MIASTO…).

JPEG - 95.2 ko
L’Ambassadeur de France en Pologne Pierre Lévy en compagnie de Monika Constant et Maciej Witucki, respectivement directrice et président de la Chambre de commerce et d’industrie française en Pologne

L’ambassadeur a ensuite rappelé l’importance de travailler en équipe, car les institutions et les entreprises forment une communauté de culture, d’intérêts et d’action. Il a appelé les entrepreneurs français à mettre en avant leur apport à l’économie polonaise comme fournisseurs de capitaux et de technologie (18 milliards d’euros de stocks d’investissement), comme employeurs (250.000 emplois directs et indirects) et comme contribuables. Beaucoup de filiales de grands groupes français jouent également un rôle pionnier en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pour sa part, l’ambassadeur a assuré qu’il continuerait lors de ses déplacements en province à promouvoir l’excellence des sociétés françaises en Pologne.

Lire le discours complet (en français uniquement)

JPEG

Dernière modification : 11/01/2017

Haut de page