Visite en Pologne du Premier Ministre [pl]

M. Manuel Valls, Premier Ministre, a effectué en Pologne en compagnie de M. Harlem Désir, ministre des Affaires européennes, une visite de travail les 11 et 12 mars. Arrivant en Pologne par Gdańsk, il s’est entretenu avec les autorités de la Région (vice-maréchal Ryszard Swilski et le vice-voïvode Michał Owczarczak) et de la ville (le maire Paweł Adamowicz) et s’est rendu au Centre européen de Solidarność.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Puis, en fin d’après-midi le 11 mars, il a visité à Varsovie le Musée d’histoire des Juifs de Pologne « Polin », a déposé des fleurs au monument des héros du ghetto de Varsovie, a reçu à l’Ambassade la communauté française de Pologne et a invité à dîner, à la Résidence de France, un groupe d’intellectuels polonais.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Le 12 mars, il a invité à un petit-déjeuner des chefs d’entreprises françaises implantées en Pologne, a animé avec M. Janusz Piechociński, vice-Premier ministre et ministre de l’économie, un Forum économique au Palais Prymasowski, puis a visité le siège d’Orange Polska, y rencontrant quelques patrons de start-up.

JPEG

Il a eu ensuite des entretiens avec Mme Ewa Kopacz, Premier ministre, avec laquelle il a tenu un point de presse conjoint après le déjeuner qu’elle offrait en son honneur. M. Manuel Valls a conclu cette importante visite par une rencontre au Belvédère avec M. Bronisław Komorowski, Président de la République de Pologne.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 02/07/2015

Haut de page