Visite en Pologne du CHEE de l’ENA [pl]

Une délégation du CHEE, le Cycle des Hautes Etudes Européennes de l’ENA, a effectué un séjour à Varsovie du 24 au 26 juin 2015. Conduite cette année par M. Serge Guillon, ancien Secrétaire général des affaires européennes et conseiller affaires européennes du Premier ministre, la promotion Emma Bonino du CHEE, composée d’une cinquantaine de participants aux profils professionnels très variés, a effectué une grande partie de ses travaux dans la grande salle de réunion de l’ambassade.

JPEG

M. Pierre Buhler, l’Ambassadeur de France en Pologne, a accueilli le groupe dès son arrivée dans les locaux de l’ambassade l’après-midi du 24 juin, et a offert en son honneur un dîner à la Résidence. Cette délégation éclectique était composée de personnes exerçant des responsabilités professionnelles ou politiques élevées. Elle comprenait des hauts fonctionnaires, des journalistes, des juristes - conseillers juridiques, avocats, notaires -, des cadres supérieurs de la banque, des parlementaires et des élus locaux, des cadres syndicaux.

JPEG

Leur programme en Pologne, conçu pour leur faire mieux connaître un grand pays d’Europe où certains venaient pour la première fois, leur a permis de rencontrer des diplomates de haut rang du ministère polonais des affaires étrangères, de s’entretenir avec des décideurs du ministère des infrastructures et du développement, de visiter l’agence FRONTEX et d’y avoir des entretiens, de participer à deux reprises à des présentations interactives de la Pologne de la part de spécialistes polonais de l’analyse politique, et enfin, de faire la visite guidée du Musée de l’Insurrection de Varsovie.

Dernière modification : 12/10/2015

Haut de page