Visite en Pologne de Mme Elisabeth Guigou [pl]

Mme Elisabeth Guigou, députée de Seine Saint-Denis, présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, séjourne en Pologne du 21 au 23 mars.

Occupant une place importante dans la vie politique française, Mme Guigou a participé plusieurs fois au gouvernement comme ministre des affaires européennes, ministre de la justice et ministre de l’emploi et de la solidarité .
Elle a été également députée au Parlement européen.

Commençant son séjour en Pologne par Varsovie, elle a pu rencontrer des parlementaires, des diplomates et des journalistes polonais au cours d’un dîner offert en son honneur par M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France.

Elle a eu un entretien avec M. Piotr Serafin, secrétaire d’ Etat aux affaires européennes, ainsi que des rencontres à haut niveau à la Diète polonaise, où elle a été reçue par la commission des affaires étrangères et son président, M.Grzegorz Schetyna.

La seconde partie de son voyage se déroule à Cracovie où, invitée par la fondation Körber à la 152ème table ronde Bergedorf, elle intervient dans le séminaire intitulé "Maintenir l’Unité Européenne".

Dernière modification : 27/03/2013

Haut de page