Visite en Pologne de M. Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé à la Résidence de France le matin du 7 février un petit-déjeuner auquel il a invité plusieurs journalistes de la presse économique afin qu’ils s’entretiennent avec M. Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif.

JPEG - 191.5 ko
Petit-déjeuner de presse avec le ministre, M. Arnaud Montebourg et l’Ambassadeur

JPEG

Le ministre est venu en Pologne pour participer à la « Conférence Weimar économique » se tenant le 7 février à Cracovie sous les auspices du Président de la République de Pologne, M. Bronislaw Komorowski. Elle a été organisée à l’initiative de la Chancellerie du Président de la République de Pologne avec le soutien des ambassades de France, d’Allemagne, du ministère polonais de l’économie, ainsi que des organisations patronales, la Confédération polonaise des employeurs privés Lewiatan, la BDI allemande et le MEDEF français.

Les trois pays du triangle de Weimar, le Parlement européen, la Commission européenne, et de grandes entreprises participent à la rencontre de Cracovie à un niveau très élevé. Il y a une centaine de participants dans les diverses sessions du Forum : des chefs d’entreprises industrielles, des entrepreneurs, de hauts fonctionnaires de l’administration d’Etat et de l’administration territoriale des pays du Triangle de Weimar, des experts, des scientifiques, et enfin les médias. Les organisateurs veulent démontrer que la coopération dans le cadre du Triangle de Weimar peut donner une forte impulsion à la politique industrielle, pour que sur le continent européen une industrie compétitive, innovante et créatrice d’emplois soit maintenue.

JPEG - 143.5 ko
A Cracovie, le Ministre, M. Arnaud Montebourg, aux côtés de M. Gabriel, représentant l’Allemagne, et de M. Piechocinski, représentant de la Pologne

Dernière modification : 10/02/2014

Haut de page