Visite d’une délégation de l’IHEDN à Varsovie [pl]

Du 30 mars au 1 avril 2016, l’Ambassade de France en Pologne a accueilli une délégation de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), session « armement », conduite par M. Daniel Argenson, ingénieur général de l’armement, directeur adjoint de l’IHEDN. La délégation, composée d’une quarantaine d’auditeurs de haut niveau – des colonels français ou étrangers, des ingénieurs de l’armement, des fonctionnaires civils de différents ministères, des cadres supérieurs du secteur privé – effectuait ce déplacement pour parfaire ses connaissances sur la Pologne, ainsi que pour mieux connaître et comprendre le secteur de l’armement polonais.

Le 30 mars, des interventions de plusieurs dirigeants et cadres polonais ont permis de présenter les points de vue polonais à la délégation. Après un cadrage politique et sociologique brillamment effectué par le professeur Georges Mink, universitaire spécialiste des pays d’Europe Centrale, des présentations sur l’économie de la Pologne, son secteur nucléaire et sa défense ont été réalisées par les divers services de l’Ambassade.

Puis l’ Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a donné une réception à la Résidence en l’honneur de la délégation, permettant aux participants de discuter librement avec les auditeurs civils ou militaires, avec des cadres supérieurs d’entreprises et des hauts fonctionnaires polonais, français, ou étrangers.

JPEG - 76.2 ko
M. Daniel Argenson, ingénieur général de l’armement, directeur adjoint de l’IHEDN et chef de la délégation

JPEG

Plusieurs visites ont encore eu lieu le 31 mars et le 1er avril, celle d’une institution européenne dont le siège est à Varsovie, Frontex, et celles d’entreprises d’armement polonaises.

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page