Visite à l’Académie Technique Militaire de Varsovie [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler s’est rendu le mercredi 15 avril à l’Académie Technique Militaire (Wojskowa Akademia Techniczna).

Sur son campus universitaire de plus de 200 hectares, le plus grand de Pologne, l’Académie Technique Militaire accueille près de 10 000 étudiants, civils comme militaires, parmi lesquels se trouvent ponctuellement des officiers français issus des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, de l’EMIA (Ecole Militaire Inter-Armes) et de l’ENSIETA (École Nationale Supérieure des Ingénieurs des Etudes et Techniques d’Armement).

Lors d’un entretien avec le général de brigade Zygmunt Mierczyk, le recteur, et d’une dizaine de représentants de l’Académie, l’Ambassadeur a mis l’accent sur le dynamisme de la coopération bilatérale et les perspectives qu’elle ouvre, indiqué que ce partenariat pouvait encore être approfondi, faire encore plus de place à l’innovation et aux technologies d’avenir.

JPEG - 106.8 ko
foto : WAT

L’entretien a porté aussi sur la nécessité de poursuivre à l’échelle bilatérale, en commun, un ambitieux projet R&D, et souligné l’intérêt de la BITDE (Base Industrielle et Technologique de Défense Européenne). Enfin, les deux parties ont rappelé que dans cette coopération, le caractère très concret des actions déjà entreprises et de celles qui allaient être mises en œuvre garantissait la relation franco-polonaise dans la durée et favorisait en même temps, en Pologne, le développement d’une industrie de pointe.

JPEG - 89.3 ko
foto : WAT
JPEG - 89.1 ko
foto : WAT

Dernière modification : 20/07/2015

Haut de page