Visite à Varsovie du Professeur Gilles Kepel [pl]

M. Gilles Kepel, Professeur à l’Institut des Sciences Politiques de Paris (Sciences Po), spécialiste reconnu du monde arabe contemporain et de l’islam, était en visite à Varsovie les 25 et 26 juin, répondant à l’invitation de l’Institut Diplomatique Polonais (PID). Cette date correspondait aussi à la parution en version polonaise de son ouvrage « Passion arabe ». M. Gilles Kepel effectuait ainsi en Pologne son troisième déplacement en une année.

Le PID a organisé le 25 juin une conférence sur le Printemps arabe et l’Europe donnée par M. Gilles Kepel . Puis, toujours au PID, il a animé le 26 juin une journée de conférences destinées à la formation initiale et permanente des diplomates polonais.

JPEG

A l’occasion de ce déplacement, le Professeur Kepel a rencontré de nombreux journalistes polonais chargés des questions internationales, pour lesquels l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, avait organisé à la Résidence un petit-déjeuner et plusieurs interviews, presse écrite ou radio. Il a été aussi l’invité de l’émission « To byl dzien na swiecie » à la TV Polsat News.

JPEG - 81.8 ko
Entretien de Gilles Kepel avec le journaliste de "Polska The Times".

JPEG

Dernière modification : 27/06/2014

Haut de page