Vernissage de l’exposition "Senteur, le code invisible" au Centre Copernic de Varsovie [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a participé le 21 novembre au vernissage de l’exposition « Senteur – le code invisible » au Centre Copernic, un évènement qui restera ouvert au public jusqu’au 19 janvier 2014. Cette exposition à Varsovie, consacrée aux parfums, résulte d’une initiative franco-allemande décidée par les ambassades des deux pays en Pologne, et montée en commun par l’Institut Français de Pologne et le Goethe-Institut.

JPEG - 164.8 ko
M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, Mme Annick Le Guérere, Commissaire scientifique de l’exposition et M. Rüdiger Freiherr von Fritsch

L’exposition « Senteur, le code invisible », comme en mai 2013 l’Exposition du Cinquantenaire qui présentait pour illustrer l’amitié franco-allemande cinquante panneaux avec textes et photos accrochés sur les grilles de nos deux ambassades, est l’un des évènements qui jalonnent à Varsovie l’année 2013, année du 50 ème anniversaire du Traité de l’Elysée. L’Institut Français de Pologne et l’Institut Goethe, recevant à la fois le patronage de l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, de l’Ambassadeur d’Allemagne en Pologne, M. Rüdiger Freiherr von Fritsch, et du Sénateur-Maire de Grasse, M. Jean-Pierre Leleux, ont pu installer cette exposition dans les magnifiques locaux du Centre Copernic. Elle propose une véritable histoire des parfums.

- Le discours de l’Ambassadeur

Grâce à cette exposition, le visiteur fait la découverte des matériaux bruts qui composent les parfums et comprend mieux le pouvoir de communication que peuvent exercer les senteurs. Divers animations et ateliers l’accompagnent. Les participants peuvent suivre l’évolution des parfums, expérimenter des compositions aromatiques anciennes, s’initier aux méthodes de travail des parfumeurs. Ils prennent part s’ils le veulent, en marge de l’exposition proprement dite aux ateliers consacrés à l’histoire des parfums, à la communication olfactive, aux avantages des arômes naturels.

JPEG

Dernière modification : 22/11/2013

Haut de page