Une escale de 4 bâtiments-écoles de la Marine nationale à Gdynia [pl]

Quatre bâtiments-écoles de la marine nationale, le Lynx, le Lion, le Tigre et la Panthère ont quitté le port de Gdynia le matin du lundi 6 juin 2016. Ce déploiement en mer Baltique traditionnellement baptisé « Corvette gants blanc » s’inscrit dans le cadre de la première sortie à la mer des élèves de 2eme année de l’École Navale.

JPEG

Les commandants des 4 bâtiments ont effectué deux visites de courtoisie le jour de leur arrivée le vendredi 3 juin. Ils ont tout d’abord été reçus par le vice-président du conseil municipal de Gdynia. Mme Monika Tarnowska, consule honoraire était présente à cet entretien. Ils se sont ensuite rendus à l’Academie Navale polonaise où ils ont été reçus par le recteur-commandant. Le LCL Alain Guennoc, attaché de défense adjoint, était présent aux deux entretiens.

JPEG

JPEG

La corvette gants blancs a mis le cap vers le Skagerak puis la mer du Nord. Les 4 bâtiments sont attendus à Stavanger en Norvège vendredi prochain pour l’ultime escale de leur déploiement avant de rejoindre leur port base de Brest.

L’escale de Gdynia a été mise à profit pour effectuer la relève des cadets de l’École Navale. Les 32 élèves ayant embarqué à Brest ont été remplacés par 34 autres élèves qui sont arrivés à l’aéroport de Gdansk le samedi 4 juin.

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page