Une délégation du Sénat français en visite à Varsovie [pl]

A l’invitation du groupe d’amitié Pologne-France du Sénat, trois sénateurs français ont effectué une visite en Pologne du 9 au 11 juillet 2013.

JPEG - 139 ko
Tour de table avec les chefs de service de l’Ambassade

Après avoir été accueillis par l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, Mme Maryvonne Blondin, Sénatrice du Finistère, M. Jean Besson, Sénateur de la Drôme et M. Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes Maritimes, ont eu au cours de leur séjour des entretiens avec la Présidente du groupe d’amitié Pologne-France à la Diète, Mme Dorota Rutkowska, ainsi qu’avec M. Aleksander Pociej, Président du groupe d’amitié au Sénat.

JPEG - 170.8 ko
Rencontre avec le groupe d’amitié Pologne-France du Sénat de la République de Pologne

Ils ont eu aussi des échanges avec diverses commissions du Sénat (culture et médias, affaires étrangères, défense nationale), ont rencontré Mme Henryka Moscicka-Dendys, sous-secrétaire d’état au ministère des affaires étrangères, chargée des questions parlementaires, européennes et des droits de l’homme.
Au ministère de l’économie, ils se sont entretenus avec Mme Hanna Trojanowska, plénipotentiaire du gouvernement polonais pour l’énergie nucléaire. Ils ont eu enfin un entretien avec le Maréchal du Sénat, M. Bogdan Borusewicz.

JPEG - 194.1 ko
Entretien avec le Maréchal du Sénat, M. Bogdan Borusewicz

A divers moments du séjour leurs hôtes polonais, qui leur ont également réservé un programme culturel, les ont emmenés visiter la vieille ville, le Musée de l’Insurrection de Varsovie, les Lazienki et le Palais de Wilanow.

Dernière modification : 11/07/2013

Haut de page