Trois spécialistes français des relations internationales à Varsovie [pl]

Mme Marie Mendras, Professeur à Sciences Po Paris, membre du CNRS,

M. Camille Grand, Directeur de la Fondation pour la Recherche Stratégique,

M. Michel Reveyrand de Menthon, Représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel

Trois spécialistes français de renom, experts mondialement reconnus des relations internationales, ont fait le déplacement à Varsovie pour participer, dans le cadre prestigieux de l’hôtel Bristol, à un séminaire consacré à la politique étrangère de l’Union européenne.

L’évènement, qui se déroule les 5 et 6 décembre, est dû à l’initiative du think-tank Demos Europa. L’occasion est belle, pour l’Ambassade de France, de faire valoir auprès de la presse polonaise, en marge de ce séminaire, l’expertise française sur les questions internationales. C’est ainsi que Mme Marie Mendras, Professeur à Sciences Po Paris, membre du CNRS, spécialiste de la Russie et de l’Europe Orientale, que M. Camille Grand, Directeur de la Fondation pour la Recherche Stratégique et que M. Michel Reveyrand de Menthon, Représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel ont pu s’entretenir, chacun dans son domaine de spécialité, avec des journalistes polonais.

Ces trois experts ont présenté, sur des questions comme la politique européenne vis-à-vis de la Russie et de l’Ukraine, la politique européenne de sécurité et de défense, le voisinage de l’Europe avec les pays au Sud de la Méditerranée, un éclairage semblant intéresser beaucoup les gens de presse qui les interviewaient. L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé à la Résidence, le 5 décembre, un dîner auquel ont participé les trente-deux personnalités intervenant dans le séminaire.

Dernière modification : 06/12/2013

Haut de page