Triangle de Weimar des ministres de l’Ecologie [pl]

M. Philippe Martin, nouveau ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, est venu le 15 juillet en Pologne pour rencontrer ses homologues polonais, M. Marcin Korolec et allemand, Peter Altmaier dans le cadre de la réunion des Ministres de l’Environnement du Triangle de Weimar, avant la réunion informelle du Conseil Européen de l’Environnement de Vilnius des 16 et 17 juillet.

Les négociations internationales sur les changements climatiques ont été au cœur de la discussion des ministres. Ont été évoquées les propositions nationales et européennes dans la perspective des Conférences sur le changement climatique des Nations-Unies , qui se tiendront d’abord à Varsovie en novembre 2013 (COP 19), puis à Lima en 2014 et à Paris en 2015 (COP 21).

Pendant la conférence de presse, les trois ministres ont souligné le rôle important de la Pologne, qui devrait en novembre prochain poser les bases d’un futur accord global, qui devrait être signé à Paris en 2015, engageant tous les pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

La rencontre s’est terminée par la signature d’une déclaration conjointe que vous trouverez ci-dessous (en anglais) :

PDF - 84.1 ko
Weimar Triangle Meeting of the Environment Ministers

JPEG

JPEG - 39.9 ko
De gauche à droite : MM. Philippe Martin, Marcin Korolec et Peter Altmaier

Dernière modification : 16/07/2013

Haut de page