Style et goût français à la Résidence : exposition ameublement et décoration d’intérieur [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a ouvert la Résidence ce 22 mai 2013 à une exposition fort originale de meubles et d’objets de décoration, tous de fabrication française.

Accueillant un projet de Mme Cathy-Anne Gerulewicz, de la société SML Concept, la Résidence de France à Varsovie a hébergé toute la journée du 22 mai une exposition de beaux objets, de mobiliers , de lampes et de tissus d’ameublement, tous produits de création originale, tous produits d’artisanat de prestige, dessinés par les plus créatives des maisons françaises spécialisées dans l’aménagement d’intérieur haut de gamme. C’est ainsi que cinq fabricants de grand renom, ayant pignon sur rue à Paris et des représentants dans la capitale polonaise, ont transformé pour un jour la Résidence de France en hall d’exposition de meubles et objets de prestige, attirant sur l’évènement, le matin la presse et le soir, pour une réception de haute tenue, des personnalités du Tout-Varsovie.

Il s’agit en effet de faire valoir à Varsovie le style, l’inventivité et le bon goût français dans le domaine de la décoration intérieure. Ce sont, avec le luxe et la haute couture, des atouts reconnus de notre pays dans le monde entier. Nos créateurs ont vu qu’ils pouvaient compter sur le concours de l’Ambassade de France en Pologne pour toucher à Varsovie non seulement les medias, mais aussi un public de connaisseurs, à même de faire pour l’aménagement de leurs propres appartements ou maisons le choix de ce type de mobilier, et capables, par leur rayonnement personnel, de faire connaître dans leur entourage la grande qualité du " fabriqué en France".

Dernière modification : 23/05/2013

Haut de page