Stages [pl]

STAGES ETUDIANTS

- - Stages à l’Ambassade de France en Pologne

L’ambassade n’accepte pas les candidatures spontanées. Toutes les offres de stage en ambassade y compris à l’Ambassade de France en Pologne sont publiées sur le site du ministère des Affaires étrangères à l’adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/tdstageoffre/index.asp

Si vous êtes intéressé par une offre et souhaitez connaître les détails de la procédure à suivre (conditions à remplir, dépôt de candidature…), veuillez consulter les pages suivantes sur le site du MAE :
Conditions à remplir
Durée du stage
Dépôt de candidature

Les offres proposées par le ministère des Affaires étrangères s’adressent aux étudiants inscrits dans une formation délivrant un diplôme reconnu par l’Etat au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français. Celui-ci sera effectué dans une mission diplomatique (chancellerie politique, service de presse, service de coopération et d’action culturelle, section consulaire) ou un poste consulaire.

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes ne traite pas les demandes de stage pour les missions économiques, les missions militaires, les établissements culturels français à l’étranger et les alliances françaises qui proposent leurs propres offres. Pour ceux-ci, la procédure est la suivante :

Mission militaire :
Veuillez consulter le site internet du Ministère de la Défense en vous reportant à la rubrique « stages pour les missions militaires françaises à l’étranger ».

Bureau « UBIFRANCE » Varsovie :
Vous trouverez toutes les informations sur la procédure à suivre sur le site de la mission économique à l’adresse suivante : http://www.ubifrance.fr/pologne/expatriation-stages-emplois.html

-  Stages en entreprises en Pologne

Pour effectuer un stage en entreprise en Pologne, nous vous invitons à prendre contact avec la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Pologne qui propose régulièrement des offres de stages et d’emplois. Pour plus d’informations cliquez ICI

- Formalités d’enregistrement auprès des autorités polonaises :

Les stagiaires venant pour plus de 3 mois, doivent accomplir les formalités d’enregistrement auprès des autorités polonaises (voir)

Dernière modification : 17/03/2014

Haut de page