Soirée en l’honneur d’Andrzej Wajda à la Résidence de France [pl]

Soirée en l’honneur d’Andrzej Wajda à la Résidence de France
L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a reçu les professionnels du cinéma, les amis et les acteurs du célèbre cinéaste Andrzej Wajda à une soirée amicale à la Résidence de France, le 14 septembre 2013.

A M. Andrzej Wajda, très grande figure du cinéma qu’il est devenu difficile d’honorer encore tant il est déjà titulaire, en France, des plus hautes distinctions - Commandeur de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres, membre de l’Académie des Beaux-Arts, - l’Ambassadeur de France et Mme Sylvie Kauffmann, son épouse, ont voulu rendre à nouveau un hommage amical, félicitant l’illustre réalisateur de la façon dont son tout dernier film, « Wałęsa » , tout récemment présenté en avant-première à la Mostra de Venise, y a été salué. Un film que le public découvrira à Varsovie le 4 octobre, date à laquelle il sortira dans les salles.

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG - 29.3 ko
Au premier plan : Mme Julia Hartwig, écrivaine et poétesse, et M. Andrzej Wajda, réalisateur ; au deuxième plan : M. Daniel Olbrychski, acteur
JPEG - 60.8 ko
M. Jerzy Radziwiłowicz, acteur
JPEG - 49.5 ko
M. Daniel Olbrychski, acteur
JPEG - 48.2 ko
M. Adam Michnik, rédacteur en chef du quotidien « Gazeta Wyborcza »

Dernière modification : 17/09/2013

Haut de page