Soirée de lancement de l’almanach de LePetitJournal.com/Varsovie

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a participé le 11 février à Varsovie, dans un restaurant de la ville, à la soirée qu’organisait l’équipe de rédaction du Petit Journal de Varsovie pour lancer, devant les lecteurs de ce quotidien électronique très lu dans la communauté française, la première édition papier de son almanach 2014, une publication traditionnelle au Petit Journal quelle que soit la ville de parution, récapitulant les personnalités, évènements et faits marquants de l’année écoulée, et annonçant ceux de l’année 2015.(Voir plus)

JPEG - 98.9 ko
De gauche à droite : Mme Laura Giarratana et Mme Pauline de Bodman, directrices de publication au Petit Journal, et l’Ambassadeur.

De nombreux chefs d’entreprises françaises implantées en Pologne, qui soutiennent l’activité de rédaction et de publication du Petit Journal, quotidien électronique gratuit de qualité paraissant aujourd’hui dans 45 capitales du monde, étaient présents à ce sympathique évènement. Pour dire un mot de la publication elle-même, rappelons que lepetitjournal.com a été créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste expatrié au Mexique. Il offre à la fois des informations générales et des informations locales. Totalement gratuit et indépendant, le site web regroupe des rubriques thématiques (actualités, santé, sport, culture, voyages, etc…) et des informations par ville (bons plans, agenda, sorties, petites annonces…). Le Petit Journal est ainsi envoyé quotidiennement à plus de 125.000 abonnés dans le monde. C’est vraiment un outil au service de la communauté française expatriée, à qui il permet de maintenir le lien avec la France. Existant depuis quatorze ans maintenant, lepetitjournal.com est devenu une référence pour les Français résidant à l’étranger.

JPEG

Dernière modification : 28/05/2015

Haut de page