Soirée de la Fondation Entraide à la Résidence de l’Ambassadeur de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé à la Résidence le 17 juin une soirée consacrée à la Fondation Entraide, au cours de laquelle un artiste de grand talent, M. Tomasz Domański, a donné un concert de piano.

JPEG - 68.1 ko
Au pupitre : l’Ambassadeur de France et la Présidente de la Fondation Entraide, Mme Chantal Haquette

JPEG

JPEG

La Fondation Entraide, présidée aujourd’hui par Mme Chantal Haquette et Mme Valérie Dégas, a été créée en 1993 par des membres de l’association Varsovie-Accueil pour manifester aux personnes dans le besoin, au moyen de donations, une solidarité matérielle et pécuniaire.

Huit présidentes, toutes des Françaises, se sont succédées pour présider la Fondation au cours de ces vingt et un ans. Plus de trente organismes publics ou confessionnels bénéficient aujourd’hui de la générosité de la Fondation Entraide, qui distribue ses aides à des cantines scolaires, des centres d’accueil pour enfants handicapés, des centres d’accueil pour adultes handicapés, des foyers pour personnes âgées, des foyers pour mères célibataires.

La Fondation, tirant ses ressources des évènements caritatifs qu’elle organise tout au long de l’année ainsi que des dons en argent que des particuliers ou des entreprises lui adressent, fonctionne avec un budget annuel d’environ 300 000 zlotys. Ces sommes lui permettent d’aider chaque année entre mille et deux mille personnes.

La Fondation Entraide donne ainsi à Varsovie, depuis plus de vingt ans, un beau témoignage de la solidarité que les Français expatriés de Pologne exercent envers les personnes et les familles les plus défavorisées.

Dernière modification : 18/06/2014

Haut de page