Soirée de gala « French Touch 2016 » à l’Opéra national [pl]

L’Ambassadeur Pierre Lévy a ouvert la soirée de gala « French Touch 2016 » qui s’est tenue le 7 octobre à l’Opéra national de Varsovie. L’événement a couronné une initiative conjointe de l’Ambassade, de l’Institut français de Pologne et de l’agence de communication Cryptone visant à promouvoir en Pologne le mode de vie à la française, en particulier dans ses aspects culturels, gastronomiques et économiques.

JPEG

A la suite de ce discours se sont succédés sur scène plusieurs artistes français et polonais, dont les chanteurs Bemy, Claudio Capéo, Claire Keim, Nolwenn Leroy, Natalia Nykiel et Antek Smykiewicz, le réalisateur Radu Mihaileanu (Le Concert) ainsi que la troupe des Bluebell Girls du Lido de Paris. Le cinéaste Claude Lelouch et le couturier Jean-Charles de Castelbajac, dont une sélection de créations a été présentée au public, se sont aussi adressés aux quelque mille spectateurs de l’Opéra national par l’intermédiaire d’un enregistrement. Parmi les invités se trouvaient de hautes personnalités politiques polonaises, des ambassadeurs, des artistes, des journalistes et des dirigeants d’entreprises.

JPEG

JPEG

JPEG

La soirée a été animée par Tomasz Kammel, présentateur sur la chaîne de télévision TVP2. Elle a également été retransmise en direct sur la chaîne TVP Rozrywka.

Le gala « French Touch 2016 » s’inscrivait dans une grande campagne de promotion de produits français qui a été menée par les entreprises Carrefour et Lactalis du 21 septembre au 10 octobre. Le succès de cette opération de diplomatie économique, qui a pour la première fois vu le jour en Pologne en 2015, a donné naissance à des déclinaisons en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.
JPEG

- Plus de photos du gala French Touch : https://www.facebook.com/French-Touch-La-Belle-Vie-1454455174849827/?fref=ts

Dernière modification : 25/10/2016

Haut de page