Soirée French Touch le 27 mai à l’hôtel Sofitel [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, en présence de M. Daniel Teboul, président de l’Agence Cryptone, de M. Jean-Marc Fenet, ministre conseiller, chef du service économique régional de l’Ambassade de France en Pologne, de M. Stanislas Pierret, conseiller culturel, directeur de l’Institut Français de Pologne, et des dirigeants des grandes entreprises françaises implantées dans ce pays, a présidé le 27 mai une soirée destinée à la présentation de l’opération French Touch aux journalistes polonais. Dans le beau cadre de l’Hôtel Sofitel, un somptueux dîner gastronomique commenté, composé de plats recherchés et de grands vins de France, a été servi à la presse pour la convaincre – s’il en était besoin- du raffinement de la cuisine française.

JPEG

JPEG

Après l’allocution d’introduction de l’Ambassadeur, les représentants des entreprises participantes se sont relayés, ponctuant les étapes du dîner, pour donner leur point de vue sur l’opération French Touch, une action de promotion de la France et des produits français qui couvrira, du 23 septembre au 10 octobre 2015, toute la Pologne.

JPEG

L’Ambassade de France et l’Agence Cryptone, qui l’organiseront en commun, ont à cœur que cette campagne de promotion mette la France à l’honneur à travers des séquences à la fois culturelles, touristiques et commerciales. Pendant toute cette période, la France et ses produits seront présentés en Pologne dans de nombreux centres commerciaux. Les atouts des régions de France seront mis en avant, pour présenter aux Polonais la richesse et la beauté de ce qu’elles ont à offrir au visiteur et susciter dans le public une envie de découverte.

Le point d’orgue de cette vaste opération de promotion de la France sera, le 5 octobre 2015, un grand Gala à l’Opéra National de Varsovie qui mettra en valeur les facettes les plus diverses de notre pays. Le Gala sera retransmis en prime time par une grande chaine de télévision.

JPEG

Pendant les semaines French Touch du début de l’automne, un passeport spécial, facile à obtenir en plusieurs points de Varsovie et des grandes villes de Pologne mais aussi par internet, contenant des offres commerciales très alléchantes, permettra aux amateurs de produits français de faire d’excellents achats.

Dernière modification : 28/07/2015

Haut de page