Séminaire sur les codes, standards et normes dans l’industrie nucléaire. [pl]

L’Ambassade de France en Pologne a hébergé, le 12 décembre 2013, le troisième séminaire d’approfondissement sur l’application des codes, standards et normes pour la construction des nouvelles centrales nucléaires.

L’Ambassade l’organisait conjointement avec l’ Association Française pour les règles de Conception, de construction et de surveillance en exploitation des matériels des chaudières électronucléaires (AFCEN). Il s’agissait de la définition des codes, standards et normes à appliquer notamment sur les équipements électriques des chaudières.

C’était donc un séminaire particulièrement technique et pointu, auquel environ cinquante personnes ont assisté. De nombreux acteurs polonais du secteur étaient représentés : le Département de l’Energie Nucléaire du ministère de l’Economie, PGE EJ, l’organisme de contrôle, l’autorité de sureté polonaise (PAA), ainsi que des centres de recherche et des entreprises susceptibles d’intervenir, le moment venu, dans la construction de la centrale nucléaire que prévoit le programme polonais. Un spécialiste du secteur nucléaire de l’Université Technologique de Varsovie, M. Tomasz Piotrowski, est intervenu pour présenter aux participants les perspectives et les exigences que représente, pour les entreprises polonaises, la participation à un projet nucléaire.

JPEG - 91.7 ko
Séminaire sur les codes, standards et normes dans l’industrie nucléaire

Dernière modification : 13/12/2013

Haut de page