Séminaire régional des ambassadeurs de France dans les pays du groupe de Visegrad – 16/17 février 2017 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a reçu les 16 et 17 février 2017 ses collègues en poste en Slovaquie (M. Christophe Léonzi), en Hongrie (M. Éric Fournier) et en République tchèque (M. Roland Galharague – ambassadeur désigné) pour un séminaire régional des ambassadeurs de France dans les pays du groupe de Visegrad. Les travaux ont été animés par Mme Laurence Auer, directrice adjointe de l’Union européenne, avec la participation de M. Max-Olivier Gonnet, sous-directeur de l’Europe centrale, orientale et balte à la direction de l’Union européenne au ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.

Le choix de Varsovie pour ce séminaire s’est imposé car la Pologne exerce pour un an, depuis juillet 2016, la présidence du groupe de Visegrad.

Les échanges ont porté sur les enjeux européens et internationaux les plus actuels. Le Secrétaire d’Etat polonais aux Affaires européennes, M. Konrad Szymański, a honoré de sa présence les travaux, en participant à un déjeuner consacré en particulier à l’agenda de Bratislava, à l’avenir de l’Union européenne et au rôle du groupe de Visegrad.

JPEG - 123.6 ko
De gauche à droite : M. Roland Galharague, Mme Laurence Auer, MM. Konrad Szymański, Pierre Lévy, Eric Fournier et Christophe Léonzi

Dernière modification : 08/03/2017

Haut de page