Séminaire franco-polonais sur les « smart-grid » à l’Ambassade de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a accueilli le 4 mars 2014 un séminaire franco-polonais organisé par Ubifrance, consacré aux « smart-grid ».

- Discours de l’Ambassadeur

Ce séminaire qui se proposait d’être une rencontre entre hommes d’affaires a parfaitement rempli son objectif, une quarantaine de professionnels de ce secteur très spécialisé ayant pu y participer.

JPEG - 148 ko
Intervention de l’Ambassadeur lors du séminaire franco-polonais consacré aux « smart-grid »

JPEG

La Pologne, de plus en plus soucieuse de protection de l’environnement, d’économie d’énergie et d’ajustement intelligent de la consommation d’électricité par rapport aux besoins, s’intéresse au savoir-faire français en matière institutionnelle et juridique pour encadrer par de bonnes lois les activités utilisatrices. Les professionnels polonais, parmi lesquels l’opérateur du réseau électrique PSE Operator, veulent aussi connaître les produits et services que les entreprises françaises spécialisées dans les smart-grid ont à leur proposer. Plusieurs exposés portant sur des questions juridiques ou sur des techniques pointues ont été faits, des rencontres en tête à tête sur le principe « B. to B. » (business to business) ont eu lieu, autant d’occasions de nouer des contacts et de monter des coopérations économiques dans un secteur particulièrement innovant, mettant en œuvre une technologie sophistiquée, porteur de haute valeur ajoutée.

JPEG

Dernière modification : 17/03/2014

Haut de page