Séminaire « De l’école à l’entreprise » à l’Ambassade de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a accueilli le 18 mars dans les locaux de l’Ambassade les participants à un séminaire consacré à l’enseignement de la langue française en Pologne, plus particulièrement centré sur les avantages que procure la connaissance du français dans une perspective professionnelle dans ce pays.

JPEG

C’est l’Institut Français de Pologne qui avait monté ce séminaire, intitulé « De l’école à l’entreprise. Parcours francophone d’excellence ». Des conférenciers d’un jour, tous francophones, tous impliqués dans la vie professionnelle à des postes de responsabilité, sont venus présenter au public, une cinquantaine de professeurs de français des écoles et des lycées venus de toute la Pologne ainsi que des représentants d’associations militant pour l’apprentissage des langues étrangères, les parcours qu’ils avaient pu accomplir dans leurs études et dans leurs métiers grâce à la maîtrise du français.

JPEG

Grâce à des témoignages vivants, s’appuyant sur des expériences vécues, les personnalités qui intervenaient n’ont eu aucun mal à convaincre leur public d’une vérité que tout le monde soupçonnait déjà : sur un CV, dans la recherche d’une embauche ou dans la pratique du métier, la connaissance du français apporte un surcroît de compétence très apprécié des employeurs et donne de véritables chances d’évolution dans une carrière.

JPEG

Dernière modification : 02/07/2015

Haut de page