Séjour d’études en Pologne d’une délégation du Crédit Agricole [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a reçu le 8 novembre 2013 une délégation composée d’une vingtaine de cadres dirigeants de la banque du Crédit Agricole, venant de toutes les régions de France. Ces cadres de banque effectuent chaque année, dans un format identique, un déplacement dans un pays différent.

Ils ont choisi la Pologne en 2013 pour un voyage d’études de quatre jours, dans le but de faire plus ample connaissance avec le marché polonais, prendre la mesure de son dynamisme, évaluer les perspectives d’investissements et de coopération qu’offre ce grand pays dans les secteurs d’activité les plus divers.

Ubifrance en Pologne les a aidés à organiser des rencontres avec des professionnels polonais de la banque, à effectuer des visites d’entreprises et, dans la salle de conférences de l’Ambassade, à travailler en ateliers sur trois secteurs particulièrement prometteurs de l’activité économique : l’industrie agro-alimentaire, les TIC (Technologies de l’Informatique et de la Communication), la Banque.

Une dizaine de Conseillers du Commerce Extérieur de la France, tous dirigeants d’entreprises françaises implantées en Pologne et connaissant bien ce pays, ont participé aux travaux de la délégation du Crédit Agricole. Ceux-ci se sont achevés par une réception offerte par l’Ambassadeur à la Résidence.
Avant de regagner la France en fin de week-end, la délégation, désireuse d’avoir une idée plus complète de la Pologne, s’échappe pour la métropole du sud, Cracovie, pour y profiter d’ une journée de détente, de tourisme et de culture.

Dernière modification : 09/11/2013

Haut de page