Réunion du réseau des Alliances Françaises de Pologne. [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M.Pierre Buhler, a reçu à déjeuner ce 8 mars un groupe de dirigeants des Alliances Françaises de Pologne.

JPEG

L’événement s’inscrivait dans le cadre d’une réunion de deux jours, les 7 et 8 mars, au cours desquels à l’Ambassade de France, en présence de M. Jean-Claude Jacq, secrétaire général de la Fondation Alliance française de Paris, les responsables de l’Alliance Française ont réfléchi à l’avenir de l’institution. Cette fondation pilote le réseau des 968 Alliances Françaises dans le monde.

Suite à la restructuration du réseau des Alliances Françaises de Pologne, on compte aujourd’hui 6 Alliances Françaises associatives, dont les statuts ont été validés par la fondation Alliance Française : Katowice, Lodz – Manufaktura, Lublin, Torun, Szczecin et Wroclaw.

D’autres associations sont en cours de création à Bydgoszcz et Gdansk. Non encore officiellement labellisées « Alliance Française » par la fondation, elles continuent néanmoins à en utiliser la marque et le logo durant une période de transition.

Dernière modification : 04/04/2013

Haut de page