Réunion à l’Ambassade, le 17 septembre, du Comité de pilotage des actions « Campus France » [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a accueilli le 17 septembre 2014 le « Comité de pilotage des actions universitaires 2014/2015 ». Etaient réunis ce jour-là, à l’initiative du bureau de Varsovie de Campus France, seize partenaires universitaires et éducatifs, tous contribuant bénévolement aux actions que Campus France mène en Pologne. Ce comité de pilotage permet de développer chaque année des actions communes d’information, de valorisation et de promotion de l’enseignement supérieur français en Pologne, et de faire valoir les doubles diplômes franco-polonais délivrés par les Universités des deux pays dans des domaines de plus en plus nombreux, témoignant bien d’une coopération universitaire étroite.
JPEG

L’Ambassadeur a invité les participants, partenaires universitaires et éducatifs et correspondants Campus France en Pologne, à un déjeuner dans les jardins de la Résidence auquel assistaient aussi deux représentantes du ministère polonais de la Science et de l’Enseignement supérieur ayant pris part au tx travaux dès le matin. Avec un mot pour chacune, il a remercié toutes les personnes engagées, souvent avec ferveur, dans cette vaste entreprise de promotion de la langue française en Pologne et des études en France.

JPEG

Pour conclure cette réunion du comité de pilotage, ses participants ont établi le plan d’action qui permettra d’organiser deux grands événements Campus France qui se tiendront en Pologne d’ici la fin de l’année :

-  les « Journées Campus France » dans huit grandes villes, Varsovie, Katowice, Gdansk, Tarnow, Gliwice, Wrocław, Cracovie et Lodz, prévues les 4, 5, 6 et 7 novembre 2014 ;
-  le Salon virtuel Campus France Pologne, intitulé « E-Campus do Francji », mis en ligne à la disposition des internautes entre le 17 et le 28 novembre 2014.

Dernière modification : 28/11/2014

Haut de page