Rencontres franco-polonaises autour de l’atome (3-4 octobre 2012) [pl]

Ubifrance, l’agence pour le développement international des entreprises françaises, a organisé les 3 et 4 octobre dernier la première édition des rencontres franco-polonaises du nucléaire.

Cet évènement, premier en son genre, visait à favoriser l’échange de savoir-faire et la collaboration entre les sociétés françaises et les sociétés polonaises souhaitant participer au projet de future centrale nucléaire.

Les sociétés polonaises ont très favorablement accueilli l’idée d’une collaboration leur permettant de bénéficier du savoir-faire et d’une expertise nucléaire française mondialement reconnue.

Ces rencontres ont notamment débuté par l’organisation d’un séminaire franco-polonais dans le domaine de l’énergie nucléaire et ont été ponctuées par l’organisation d’une centaine de rendez-vous d’affaires entre les sociétés polonaises et françaises à la recherche de partenariats dans le cadre du projet nucléaire. Le temps fort de ces deux journées a été la signature d’un MoU entre les sociétés françaises Areva, EDF et le bureau d’ingénierie polonais Energoprojekt. S’agissant d’une première édition, cet évènement a été très suivi puisqu’il a mobilisé près de 150 représentants polonais et français des domaines industriels, de l’éducation et de la recherche.

JPEG - 161 ko
M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, ouvre le séminaire par une brève allocution

Dernière modification : 07/06/2013

Haut de page