Rencontre de M.Valls avec ses homologues polonais et allemand [pl]

Le ministre français de l’Intérieur M. Manuel Valls a rencontré le 24 juillet 2013 à Cracovie ses homologues polonais et allemand, M. Bartłomiej Sienkiewicz et M. Hans-Peter Friedrich à l’occasion d’une réunion au format Weimar.

JPEG - 91.4 ko
Rencontre des Ministres de l’Intérieur au format Weimar (de gauche à droite : M. Friedrich, M. Sienkiewicz et M. Valls) (source photo : Ministère polonais de l’Intérieur)

Les ministres se sont entretenus notamment des grandes thématiques européennes comme l’immigration ou la lutte contre le crime organisé ainsi que de la coopération européenne et multilatérale dans ces domaines.

À l’issue de cette rencontre, M. Valls s’est entretenu avec son homologue polonais, M. Sienkiewicz, pour aborder les sujets bilatéraux.

JPEG - 91.6 ko
Rencontre bilatérale (source photo : Ministère polonais de l’Intérieur)

Le Triangle de Weimar a été inauguré le 28 août 1991 à Weimar par les ministres de l’Intérieur de Pologne - Krzysztof Skubiszewski, de France - Roland Dumas et d’Allemagne - Hans-Dietrich Genscher.

Les consultations approfondies entre les ministres de l’Intérieur de Pologne, de France et d’Allemagne contribuent à identifier les domaines stratégiques de sécurité qui, pour ces trois pays partenaires, constituent des priorités en raison de l’impact particulier qu’ils peuvent avoir sur les sociétés civiles en Europe. Cette coopération tripartite passe aussi bien par des consultations sur les défis actuels dans le domaine des affaires intérieures dans le cadre de l’agenda de l’UE, que par des discussions sur les principales menaces sur la sécurité des citoyens de ces trois pays et les moyens d’y réagir par des opérations transfrontalières.

Dernière modification : 25/07/2013

Haut de page