Rencontre d’étudiants et d’élèves français à l’ambassade de France [pl]

Une délégation d’étudiants de l’École Polytechnique (« X ») représentant la France lors de l’édition 2015 du Tournoi international de Physique « International Physicists’ Tournament » se déroulant à l’Université de Varsovie, a été accueillie le 9 avril à l’Ambassade de France par le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, M. Stanislas Pierret et l’équipe de coopération scientifique et universitaire.

JPEG

Leur visite a été l’occasion d’une rencontre avec les élèves de Terminale et de 1ère S du Lycée Français de Varsovie. Au cours d’un échange convivial, les physiciens polytechniciens ont présenté leurs projets scientifiques et les atouts de leur école en termes de formation.

JPEG

Cette année, la délégation française emmenée par Daniel Suchet doctorant au LKB (Ecole Normale Supérieur) aura fait forte impression. Après une 1ère place obtenue en 2014, l’équipe de 6 participants a remporté la 3ème place de cette édition 2015 derrière les équipes de l’Ukraine et du Danemark.

La participation française au Tournoi international de Physique « International Physicists’ Tournament » est portée par la Société Française de Physique.

JPEG

Dernière modification : 20/07/2015

Haut de page