Rencontre à l’Ambassade entre anciens des grandes écoles françaises [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a reçu le 25 juin une bonne centaine de cadres de haut niveau, administrateurs, dirigeants d’entreprises, consultants, ayant en commun d’avoir effectué des études supérieures dans des grandes écoles de France.

La conférence qu’il a prononcée devant ce public choisi portait sur l’état actuel des relations entre nos deux pays, les perspectives de les améliorer encore, les atouts que la France et la Pologne ont à faire valoir ensemble au sein de l’Union européenne (cliquer discours).

JPEG - 182.9 ko
L’Ambassadeur est intervenu devant les anciens des grandes écoles françaises réunis à l’Ambassade

JPEG

Puis il a offert une réception dans les jardins de la Résidence où les participants ont discuté autour d’un verre, certains faisant connaissance, d’autres se retrouvant après des années sans s’être vus.

JPEG

L’idée est bien d’entretenir à Varsovie un réseau de personnes amies de la France, exerçant en Pologne des responsabilités dans des secteurs d’activités décisifs, passées par des formations universitaires communes ou comparables, partageant des valeurs de ce fait ainsi qu’une vision de l’Europe et du monde. En ouvrant leurs carnets d’adresses, donnant à l’Ambassade de France la possibilité de réunir ces anciens élèves de l’INSEAD, de l’ENA, de l’Ecole Centrale, de l’ESSEC etc... l’Association France-Pologne présidée par M. Adam Sankowski, et l’Association des Alumni de l’INSEAD présidée par M. Jan Hildebrandt, ont beaucoup contribué à concrétiser cette idée permettant la pleine réussite de l’évènement.

Dernière modification : 26/06/2013

Haut de page