Remise des insignes de l’Ordre National du Mérite à un grand policier polonais [pl]

M. Piotr Caliński, un haut fonctionnaire de la Police polonaise particulièrement éminent, a été fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Au cours d’une cérémonie se déroulant au Bureau de la Sécurité Nationale (le BBN), en présence de M. Stanisław Koziej, Chef du Bureau de la Sécurité Nationale, le Commissaire Frédéric Ménard, Attaché de Sécurité Intérieure à l’Ambassade de France en Pologne, a remis à M. Piotr Caliński, un grand policier polonais, les insignes de l’Ordre National du Mérite. Le récipiendaire a été nommé dans cet ordre prestigieux au grade de Chevalier.

JPEG - 43 ko
M. Piotr Caliński

Ce haut fonctionnaire a eu une carrière particulièrement brillante. Entre 1991 et 2006, il a occupé à deux reprises - une première fois pendant dix ans, et quelques années plus tard à nouveau trois ans - les fonctions de Commandant de l’Ecole de Police de Legionowo. Durant les années qu’il a passées à ces hautes fonctions, M. Piotr Caliński a veillé à promouvoir, dans le cadre de l’Académie européenne de Police comme de l’Association européenne des Ecoles de Police, des contacts étroits avec l’ensemble des polices nationales des pays de l’Union Européenne. Ami de la France et parlant bien français, il s’est employé pendant toute sa carrière à entretenir et développer une excellente coopération entre les polices nationales de nos deux pays.

Word - 35.5 ko
Discours de l’Attaché de police de l’Ambassade

Dernière modification : 30/12/2014

Haut de page