Remise des insignes de chevalier des Palmes académiques à Mme Urszula Paprocka-Piotrowska [pl]

Remise des insignes de chevalier des Palmes académiques
à dr hab. Urszula Paprocka-Piotrowska, prof. KUL

Lublin 2 octobre 2013

Madame le Professeur,

Je suis très heureux de pouvoir vous remettre aujourd’hui à Lublin dans cette prestigieuse université vos insignes des Palmes académiques.

Je sais que votre parcours universitaire remarquable vous vaut déjà l’estime et la reconnaissance des autorités de cette université, comme le prouve votre nomination au poste de plénipotentiaire du Recteur pour la qualité de l’enseignement.

C’est maintenant au tour de la France de saluer les mérites d’un professeur dont on peut presque dire qu’il est à moitié français ! Vous avez en effet effectué une partie de vos études en France, à l’Université de Paris X – Nanterre.

Dans vos fonctions d’enseignante et de directrice de l’Institut de philologie romane de l’Université catholique de Lublin, vous avez toujours fait preuve d’un engagement remarquable et d’un dévouement sans faille en faveur du rayonnement de la langue française en Pologne.

Vous êtes par ailleurs un partenaire remarquablement actif de l’Ambassade de France en Pologne, de son service éducatif et de l’Institut français.

Madame le Professeur, chère Urszula Paprocka-Piotrowska, la France souhaite vous témoigner aujourd’hui toute sa gratitude et sa reconnaissance de vos mérites en vous remettant ces insignes de chevalier des Palmes académiques.

Urszula Paprocka-Piotrowska, au nom du ministre de l’Éducation nationale, je vous fais chevalier des Palmes académiques.

Dernière modification : 03/10/2013

Haut de page