Remise des insignes de Commandeur des Arts et Lettres à Krzysztof Warlikowski [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé ce lundi 18 mars une réception à la Résidence de France en l’honneur de M. Krzysztof Warlikowski, metteur en scène de théâtre et d’opéra.

L’Ambassadeur a remis à son invité d’honneur les insignes de Commandeur des Arts et des Lettres, une haute distinction qui récompense les gens de lettres et les artistes ayant atteint, dans leur art, un niveau élevé d’excellence.

JPEG

L’Ambassadeur de France a salué les mérites de l’illustre metteur en scène en rappelant la dimension internationale de sa carrière, rappelé la notoriété qu’il avait ainsi acquise, et souligné qu’à plusieurs reprises il avait présenté des spectacles très remarqués au Festival d’Avignon, notamment une mise en scène de "Hamlet". M. Warlikowski avait réussi le tour de force d’adapter pour le théâtre "A la recherche du temps perdu", de Marcel Proust.

JPEG

La remise solennelle de ces insignes à M. Warlikowski a eu lieu en présence d’une assistance nombreuse composée de personnalités du monde du théâtre et de l’opéra, de gens de scène, d’auteurs, de critiques, de journalistes, qui n’ont pas ménagé leurs applaudissements.

- Pour lire le discours de l’Ambassadeur, cliquez ICI

Dernière modification : 04/04/2013

Haut de page