Remise des Insignes de l’Ordre National du Mérite à M. François Colombié [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 25 novembre à la Résidence une cérémonie en l’honneur de M. François Colombié pour lui remettre, devant sa famille et un public nombreux composé de chefs d’entreprise, d’universitaires, de journalistes, les insignes de l’Ordre National du Mérite où l’intéressé est nommé au grade de Chevalier. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Henryka Bochniarz, présidente de la confédération d’entreprises polonaises Lewiatan, de M. Thierry Mulliez, président de l’Association Famille Mulliez (propriétaire d’Auchan), et de M. Philippe Baroukh, directeur général des hypermarchés du Groupe Auchan.

M. François Colombié a intégré Auchan il y a trente-quatre ans, dès après l’obtention à Toulouse de son diplôme d’études supérieures de commerce, et depuis cette date il a effectué toute sa carrière au sein de ce groupe. Il y a pris très vite des responsabilités élevées. Depuis 1999 il les exerce en Pologne, dans l’équipe dirigeante d’Auchan Pologne. Il vient d’être nommé président du conseil de surveillance d’Auchan Pologne, Russie et Ukraine. Marié à une ressortissante polonaise, parlant très bien le polonais, il est à l’initiative d’un jumelage entre sa ville natale, Mazamet, et la ville de Rybnik en Silésie.

Partenaire précieux de l’Ambassade de France en Pologne, ancien président de la chambre de commerce et d’industrie franco-polonaise, il est conseiller du commerce extérieur de la France et membre du conseil économique. Il apporte, en sa qualité de sponsor, un soutien très important aux activités de l’Ambassade et à l’organisation à Varsovie de la Fête Nationale.

Discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 27/11/2013

Haut de page