Remise de diplôme pour 14 jeunes Manceaux en stage professionnel en Pologne [pl]

L’ Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a remis le 24 mars 2014 un diplôme à quatorze jeunes Français en stage dans des entreprises ayant une activité en Pologne (Batida, Decathlon, Empik, Leroy Merlin). Elèves en filière commerce au Centre de formation des apprentis de la Chambre de commerce et d’industrie du Mans, ces jeunes ont débuté leur séjour en Pologne par un stage d’immersion linguistique et culturelle de deux jours organisé par l’Institut français avant de rejoindre, chacun, l’entreprise qui l’accueillait. Leur stage proprement dit a duré deux semaines, entrecoupées d’activités de découverte de Varsovie.

JPEG

Cette opération, financée par le programme européen « Leonardo », est une reconduction de celle de 2013, couronnée de succès, qui avait déjà permis la venue en Pologne de onze jeunes Manceaux pour un stage professionnel. La bonne coopération qui avait alors été nouée avec les entreprises d’accueil a facilité la reconduction de ce projet, élargi cette année à un plus grand nombre d’élèves.

JPEG

JPEG

L’Ambassadeur de France a chaleureusement remercié les entreprises et les représentants de la CCI Formation du Mans pour leur engagement. Il a rappelé que conformément aux vœux du Président de la République, l’Ambassade de France en Pologne avait fait une priorité de l’insertion professionnelle des jeunes, soulignant que l’offre de stages de deux jours de sensibilisation linguistique et culturelle à l’Institut français de Pologne était, précisément, une illustration du soutien apporté par les services français en Pologne à cette belle coopération entre la CCI du Mans et les entreprises.

- Discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 24/03/2014

Haut de page