Remise de décorations, le 21 juin, à trois éminentes personnalités polonaises [pl]

JPEG

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 21 juin une cérémonie en l’honneur de trois éminentes personnalités polonaises et leur a remis, devant un public nombreux, de hautes distinctions.

JPEG
Discours de l’ambassadeur

Dans son discours l’Ambassadeur a souligné les mérites qui ont valu l’attribution de leur décoration à ces récipiendaires.

JPEG
JPEG

A M. Piotr Walczak, président directeur-général du groupe Lactalis Polska, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite pour son action en faveur du rayonnement de l’économie et de la culture gastronomique françaises en Pologne.

JPEG
JPEG

A Mme Róża Thun, députée européenne, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur pour son engagement en faveur de la liberté et de la cause européenne.

JPEG
JPEG

A M. Karol Modzelewski, Historien, ancien sénateur, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur. Cette distinction vient ainsi récompenser le courage d’un Homme qui a combattu pour la libération de la Pologne et la défense des valeurs démocratiques, des mérites conjugués à une carrière universitaire des plus brillantes.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page