Remise de décorations à trois personnalités polonaises [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé une cérémonie de remise de décorations, le 1er décembre 2015 à la Résidence de France, en l’honneur de trois personnalités polonaises.

-  Discours de l’Ambassadeur

JPEG

Au cours de cette cérémonie, qui a réuni près d’une centaine de personnes, l’Ambassadeur a remis à M. Marek Bieńczyk, écrivain, traducteur littéraire, historien, les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour son parcours et son action en faveur des échanges littéraires entre la France et la Pologne.

JPEG

JPEG

M. Alojzy Zbigniew Nowak, Vice-Recteur de l’Université de Varsovie, s’est vu remettre les insignes d’officier des Palmes académiques pour sa contribution éminente en faveur du renforcement des liens dans le domaine de la recherche et de l’enseignement supérieur entre la France et la Pologne.

JPEG

JPEG

L’Ambassadeur a enfin remis les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite à Mme Małgorzata Mańka-Szulik, Maire de Zabrze, pour son engagement remarquable en faveur du renforcement de la coopération franco-polonaise, notamment au niveau intercommunal.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/02/2016

Haut de page