Remise d’une haute distinction polonaise au Commissaire Ménard, Attaché de Sécurité intérieure [pl]

M. Frédéric Ménard, Commissaire de Police, Attaché de Sécurité intérieure à l’Ambassade de France en Pologne, a été distingué pour ses éminents mérites par la Police polonaise et la Gendarmerie militaire polonaise le 23 juin 2017, quelques jours avant de rompre son établissement et de quitter Varsovie où il avait servi pendant quatre années.

JPEG

Une réunion de travail avec les attachés de Police et officiers de liaison accrédités en Pologne, portant sur le dispositif de sécurité à Cracovie et en Pologne à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse, avait été organisée à l’hôtel Łazienkowski par le Commandant principal de la Police, M. Jarosław Szymczyk.
Au cours de cette réunion de travail, un temps avait été réservé pour une cérémonie de remise d’insignes. C’est ainsi qu’au nom du Ministre de l’Intérieur et de l’Administration, le Commandant principal de la Police a remis au Commissaire Ménard la médaille d’argent du Mérite de la Police pour le remercier de son travail en faveur de la coopération policière franco-polonaise, reconnue très fructueuse par les deux pays.

Ce même jour, le Commissaire Ménard a été décoré également d’une médaille du mérite de la Gendarmerie militaire polonaise par le colonel Tomasz Poluch, commandant de la Gendarmerie militaire polonaise.

JPEG

JPEG

Félicitations au Commissaire Ménard, qui rejoint la France pour y exercer une mission de haute importance également, ayant été nommé directeur de l’Ecole nationale de Police de Périgueux.

Dernière modification : 27/09/2016

Haut de page