Réception pour remercier les acteurs de Goût de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 16 mai à la Résidence, en présence du Président Union des Grands Crus de Bordeaux, M. Olivier Bernard, du Président de l’association des Sommeliers de Pologne, M. Piotr Kamecki, et de la rédactrice en Pologne du guide "Gault et Millau", Mme Justyna Adamczyk,une réception pour remercier toutes les personnes qui, chacune dans leur domaine, avaient contribué au succès de l’opération Goût de France le 21 mars 2016. Les invités ont participé à cette occasion à une dégustation de vins des Grands Crus de Bordeaux accompagnée d’un buffet.

JPEG - 156.7 ko
M. Piotr Kamecki, Président de l’association des Sommeliers de Pologne, Mme Justyna Adamczyk, rédactrice en Pologne du guide "Gault et Millau", M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne et M.Olivier Bernard, Président Union des Grands Crus de Bordeaux

JPEG

JPEG

L’opération "Goût de France/ Good France" répondait à une initiative prise en commun par le ministre des affaires étrangères, M. Laurent Fabius, et le grand chef cuisinier Alain Ducasse, de faire valoir partout dans le monde et le même jour, dans des restaurants ayant accepté d’offrir à leur clientèle un menu gastronomique à la française, l’excellence de la cuisine et de l’art de vivre français.

A travers le vaste monde, le 21 mars 2016, plus de 1500 restaurants et quelque 150 résidences d’Ambassadeurs ont joué le jeu et préparé, dans 150 pays différents, avec des produits naturels de succulents dîners gastronomiques à la française. La Pologne a particulièrement brillé :dans plus de quatre-vingt-dix établissements, plaçant la Pologne - seulement devancée par la France -tout en haut du classement des pays d’Europe, les chefs ont ce jour-là rivalisé d’inventivité, déployé des trésors de savoir-faire culinaire pour mettre la cuisine française à l’honneur dans toute la Pologne.

Devant des propriétaires de restaurants et des chefs de cuisine venus de toute la Pologne, l’Ambassadeur, dans (son discours) a rappelé que le succès de Goût de Franceen Pologne devait surtout à ces talentueux chefs. L’Ambassadeur a par la suite invité MM. Olivier Bernard, Président Union des Grands Crus de Bordeaux et Piotr Kamecki,Président de l’association des Sommeliers de Pologne, à prononcer quelques mots au sujet des vins de Bordeaux qui ont été dégustés par les invités.

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page