Réception pour la communauté d’affaires française : les sponsors du 14 juillet. [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a reçu le 16 septembre 2013 à la Résidence de France la communauté française des affaires afin de remercier les entreprises françaises implantées en Pologne qui, cette année encore, avaient accepté d’être les sponsors de la cérémonie du 14 Juillet, jour de la Fête Nationale.

Le jour de cette fête particulièrement réussie, plus d’un millier de visiteurs avaient pu profiter du savoir-recevoir, des goûts et des saveurs de la France. La Chambre de commerce et d’industrie française en Pologne avait joué, quant à elle, un rôle crucial cette année encore dans la réussite non seulement de la réception à la Résidence, mais aussi de la Journée française à Saska Kępa et du bal qui avait clôturé les festivités. L’Ambassadeur a chaleureusement remercié Mme Monika Constant, Directrice de la Chambre de commerce et d’industrie française en Pologne, et M. Maciej Witucki, son Président, de leur implication dans l’organisation et le succès de la Fête Nationale.

Rappelant qu’il y aurait pour la troisième fois en un an la visite cette semaine de la Ministre du Commerce extérieur, Mme Nicole Bricq, l’Ambassadeur a indiqué que ce serait l’occasion de faire un point sur l’ activité économique de la France et ses investissements en Pologne, les échanges commerciaux entre les deux pays.

- Le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 16/09/2013

Haut de page