Réception en l’honneur des bacheliers du Lycée français de Varsovie [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a reçu le 25 juin 2015 à la Résidence les nouveaux bacheliers du Lycée français de Varsovie et leurs parents. Avec un excellent taux de réussite au baccalauréat (95%), 38 lycéens ont obtenu le baccalauréat français et 31 élèves ont obtenus une mention dont 12 mentions Très Bien, 7 mentions Bien et 12 mentions Assez Bien. Le Proviseur, M. Daniel Raynal, a bien entendu participé à la cérémonie entouré de nombreux professeurs du Lycée, tout un corps pédagogique légitimement fier du travail accompli et de l’excellent niveau atteint par leurs élèves.

JPEG

Parmi les bacheliers, deux recevront une Bourse du gouvernement français « Excellence Major » pour réaliser leurs études en France, l’AEFE sélectionnant chaque année les meilleurs des élèves étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études en France.

JPEG

L’Ambassadeur a félicité les bacheliers, rappelé dans son discours l’importance d’avoir bénéficié d’un environnement riche et interculturel qui permet aujourd’hui à ces futurs étudiants d’être mieux armés dans un monde confronté à des défis considérables, où l’encouragement au dialogue, afin de mieux se comprendre et de favoriser des collaborations fructueuses et durables, est essentiel. L’Ambassadeur a remercié l’équipe pédagogique et administrative du LFV, les parents élus du Conseil d’Administration et les parents d’élève ayant fait confiance en l’excellence du système d’enseignement français pour la scolarité de leurs enfants.

JPEG

Puis il a invité les bacheliers à rejoindre le « Club France en Pologne », un réseau comptant plus de 1 700 membres aujourd’hui, auquel appartiennent les anciens élèves du Lycée français de Varsovie et tous les Polonais diplômés de l’enseignement supérieur français.

JPEG

Dernière modification : 12/10/2015

Haut de page