Réception donnée par le Ministre délégué aux anciens combattants [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a de nouveau ouvert sa Résidence ce 18 avril, cette fois pour une réception donnée par M.Kader Arif, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants.

Le Ministre délégué effectue une visite de deux jours dans la capitale polonaise afin de participer aux cérémonies marquant le 70 ème anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie. Représentant le gouvernement français à cette occasion, il a tenu à rencontrer à Varsovie des représentants de la communauté française de Pologne, mais aussi bien sûr l’association des anciens combattants, ainsi que deux délégations de Français venues en même temps que lui en nombre significatif pour les commémorations. Il s’agit de celle du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France avec ses formations régionales, mais aussi, accompagnées de plusieurs journalistes, d’une vingtaine de personnes liées à la Fondation Evens.

N.B : la Fondation Evens, organisation philanthropique dont le siège est à Anvers, a pour objectifs la promotion d’une cohabitation harmonieuse des Etats et le renforcement de la cohésion sociale entre les citoyens des divers pays d’ Europe.

Le nombre de visiteurs dans ces délégations, plus de soixante personnes à elles deux, témoigne bien de l’importance que la société civile française attache à la préservation de la mémoire, à la connaissance de l’Histoire, à la solidarité avec les victimes du nazisme. Les Français disent aussi par là leur reconnaissance envers ceux qui ont combattu cette atrocité, notamment en Pologne, où la population a enduré de 1939 à 1945 une occupation allemande particulièrement inhumaine.

JPEG - 146.3 ko
Discours de M. Kader Arif, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants
JPEG - 173.8 ko
M.Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, a souhaité la bienvenue au Ministre délégué aux Anciens combattants M. Kader Arif et aux membres de la communauté française réunis à la Résidence
JPEG - 227.1 ko
Autour du Ministre (au centre) et de l’Ambassadeur (2e à partir de la droite) quelques personnalités

Dernière modification : 19/04/2013

Haut de page