Réception à l’occasion des rencontres d’affaires de l’industrie pharmaceutique et cosmétique [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 5 novembre 2013 une réception pour les participants aux rencontres franco-polonaises des fournisseurs de l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

En présence du Directeur général de L’Oréal Polska, M. Jean-Charles Bondy, il a souligné que la France était le plus important exportateur de produits cosmétiques et de parfums dans le monde. En présence de M. Colm Murphy, Directeur de l’usine Anpharm appartenant au groupe Servier, et de plusieurs représentants de Sanofi-Aventis, il a rappelé qu’en matière de fabrication de médicaments la France restait également l’un des pays européens les plus importants. La pharmacie, en France, est une industrie innovante et créative, qui consacre plus de 10 % de son revenu à la recherche et au développement (discours de l’Ambassadeur).

De nombreuses sociétés françaises avaient envoyé leurs représentants à Varsovie pour ces rencontres afin de créer ou d’entretenir un lien direct avec les fabricants et les importateurs polonais de l’industrie pharmaceutique et cosmétique.
Cette journée de rencontres, à l’initiative d’Ubifrance, est la première organisée à l’Ambassade de France dans ces deux secteurs si prometteurs.

Tout indique que la coopération riche et diversifiée qui s’engage ici sera particulièrement fructueuse puisque la Pologne, qui compte 450 sociétés pharmaceutiques, est un interlocuteur de tout premier plan pour les industriels français du secteur. De même l’industrie polonaise de produits cosmétiques, elle aussi considérable avec près de 700 entreprises actives dans le secteur, fait de la Pologne l’un des très grands producteurs européens.

Dernière modification : 06/11/2013

Haut de page