Réception à l’occasion de la journée industrie de défense franco-polonaise [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 19 février 2014 à la Résidence de France une réception clôturant la Journée industrie de défense franco-polonaise.

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 19 février 2014 à la Résidence de France une réception clôturant la Journée industrie de défense franco-polonaise. Une conférence réunissant une centaine de participants, parmi lesquels des industriels français et polonais de l’armement, des représentants de la haute fonction publique civile et militaire de nos deux pays, des parlementaires, s’est en effet déroulée sous ce titre au Centre de Conférences de l’Armée polonaise. Elle était organisée à la double initiative du Département de la Politique de l’Armement du Ministère de la Défense polonais commandé par le général Nowak, et de la Direction Générale de l’Armement (DGA) . La délégation française, comprenant des officiers et ingénieurs de la Direction Générale de l’Armement ainsi que de nombreux industriels, était conduite par l’Ingénieur Général Jean-Pierre Devaux, chef de la Direction de la Stratégie à la DGA .

JPEG - 133.3 ko
Réception à la Résidence de France (de gauche à droite : le Général Nowak, l’ Ambassadeur, M. Pierre Buhler, et l’ Ingénieur Général Jean-Pierre Devaux).

L’objectif de cette journée, où il s’agissait de faire se rencontrer en format « business to business » les industriels de l’armement français et polonais pour identifier les secteurs dans lesquels une coopération est possible, a été parfaitement atteint. L’Ambassadeur de France, l’Ingénieur Général Devaux et le Général Nowak ont, dans leurs discours, souligné la densité et l’étendue de cette coopération entre la France et la Pologne, bonne pour nos deux pays, nécessaire pour l’Europe .

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG - 7.1 Mo
L’ Ingénieur Général Jean-Pierre Devaux et l’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler

JPEG

Dernière modification : 17/03/2014

Haut de page