Réception à l’occasion d’une remise de décorations [pl]

A l’occasion d’une cérémonie organisée à Varsovie, le 13 février 2015, l’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler, a remis des décorations à trois éminentes personnalités qui ont hautement contribué au renforcement des liens entre la Pologne et la France.

JPEG

Au cours de la soirée organisée à la Résidence de France et qui a réuni de nombreux invités, après avoir prononcé un discours (cliquer discours) il a remis à Mme Teresa Kamińska, aujourd’hui présidente de la zone économique spéciale de Poméranie, les insignes de Commandeur de l’Ordre national du Mérite.

JPEG

JPEG

Puis à Mme Anne Duruflé, diplomate, directrice aujourd’hui de l’Institut Français de Slovénie, très bonne connaisseuse de l’Europe de l’est et grande amie de la Pologne, qui fut à Varsovie attachée culturelle, il a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

JPEG

JPEG

Enfin, à M. Aleksander Hall, historien, docteur ès lettres, militant en 1980 de Solidarność à Gdańsk, qui fut l’un des négociateurs de la Table Ronde en 1989 et ministre en 1990 dans le gouvernement de M. Tadeusz Mazowiecki, il a remis les insignes d’Officier de la Légion d’honneur.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 28/05/2015

Haut de page