Quatre expositions françaises en Pologne [pl]

L’Ambassade de France en Pologne en coopération avec l’IFP, Atout France et Business France a préparé des expositions qui seront présentées dans les prochains jours au public de Varsovie, Łódź, Lublin et Rzeszów.

Depuis le 19 septembre, 13 panneaux sont accrochés à la grille de l’ambassade afin de promouvoir la campagne Creative France. Creative France est une campagne internationale pilotée par Business France pour valoriser la créativité, l’innovation et le savoir-faire français dans plusieurs domaines, notamment la technologie, l’industrie, la mode, la gastronomie, les sciences et les arts.
Le principe d’une campagne d’image en faveur du rayonnement économique de la France a été annoncé par le Président de la République lors du Conseil stratégique de l’attractivité économique de la France le 16 juin 2015.

JPEG

L’exposition ImagineFrance montée à l’initiative de l’Ambassade de France en Pologne, de l’Institut Français et du bureau de Varsovie d’Atout-France a été affichée depuis le 17 mai 2016 sur les grilles de l’ambassade. Désormais elle part pour Łódźjusqu’au 3 novembre elle sera présentée au centre commercial et culturel Manufaktura à Łódź, puis jusqu’à la fin de novembre à l’Académie des Beaux-Arts de Łódź.
L’exposition composée de vingt-cinq photos montre vingt-cinq beaux sites de France, des sites du patrimoine souvent très connus. L’artiste photographe Maia Flore propose un regard nouveau, poétique et décalé des châteaux, musées et monuments français qui utilise ces merveilles comme un décor de théâtre ou de cinéma, monte un scénario en les prenant pour fond et les anime.

JPEG

Du 19 septembre au 19 octobre sera présentée au stade municipal de Rzeszów l’exposition photographique « Patrimoine, l’histoire en mouvement ». Celle-ci illustre 62 expériences de villes et de leurs habitants, témoignages des politiques de protection et de valorisation.
Aujourd’hui en France, il existe de nombreux instruments financiers et de régulation urbanistique qui permettent la mise en valeur du patrimoine historique en contribuant à développer le paysage urbain. Ils participent à maintenir la mixité sociale dans les quartiers rénovés en y réinsérant leurs habitants historiques et en accueillant de nouveaux tout en développant leur dimension esthétique et économique pour favoriser notamment le tourisme.

JPEG

L’exposition "Monet, Renoir, Corot et les autres. Les Peintres de Normandie" présentée jusqu’à présent à Poznań, Szczecin et Gdańsk sous le nom de « Les peintres de Normandie », continue sa tournée polonaise à Lublin. On pourra ainsi admirer du 30 septembre au 11 décembre 2016 au musée de Lublin les chefs-d’œuvres des peintres tombés sous le charme des paysages normands et les tableaux des grands impressionnistes.

JPEG

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page