Présentation du simulateur de combat du Scorpène à l’Académie navale de Gdynia [pl]

L’Attachée d’armement de l’Ambassade de France en Pologne, l’Ingénieur en Chef des Etudes et Techniques de l’Armement (ICETA) Cécile Delwarde, s’est rendue les 26 et 27 février 2015 à l’Académie navale de Gdynia (AMW).

Elle a participé pendant ces deux journées aux démonstrations pratiques du simulateur de combat naval SUBTICS (SUBmarine Tactical Integrated Combat System). Des démonstrations dont l’objectif était de familiariser les cadres de la Marine et les élèves-officiers de l’Académie navale avec ce système de dernière génération, à la technologie très avancée, qui pourrait un jour équiper les sous-marins des forces navales polonaises.

JPEG

SUBTICS, un système parfaitement intégré de haute performance utilisable sur le littoral comme en haute mer, est un module d’aide à la décision tactique. Une équipe de commandement peut grâce à SUBTICS collecter des informations, lutter contre les trafics illégaux ou encore combattre des navires de surface, des sous-marins ou des équipements terrestres. Il permet d’assister l’opérateur lors des processus de détection et d’identification des cibles, d’analyse de la situation tactique, de contrôle de l’armement de bord.

JPEG

Le simulateur SUBTICS, produit par la compagnie UDS International (Underwater Defence System), est entièrement intégré dans l’offre du sous-marin Scorpène que l’industriel français DCNS propose à l’armée polonaise dans le cadre des grands marchés publics de modernisation.

.

Dernière modification : 02/03/2015

Haut de page