Portail Wikipédia des relations entre la France et la Pologne [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 29 octobre à l’Ambassade un évènement pour le lancement du Portail Wikipédia des relations entre la France et la Pologne. Il y avait invité des personnalités d’influence, parlementaires, universitaires, enseignants des lycées, intellectuels et artistes, gens des médias et des affaires, bibliothécaires, toutes susceptibles de donner de la résonance à l’existence de ce portail.

- Discours de l’Ambassadeur

Cette encyclopédie des relations entre la France et la Pologne a été créée par l’Ambassade de France en Pologne et le Centre de civilisation française et d’ études francophones (CCFEF) de l’Université de Varsovie, aidés par d’autres contributeurs comme l’Institut français de Pologne et l’association France-Pologne, et avec le soutien de l’Ambassade de Pologne en France et d’Orange Polska. L’ambition de ce portail Wikipédia, qui existera dans une version française (http://bit.ly/wiki-fr-pl) et une version polonaise encore en construction (http://bit.ly/wiki-pl-fr) est de constituer, en utilisant les merveilleuses possibilités de Wikipédia, un espace virtuel accueillant tous les documents écrits, visuels ou sonores pouvant témoigner de la richesse de la relation entre nos deux pays, qui se connaissent et ont entre eux des échanges depuis de nombreux siècles.

L’entreprise demande, pour vivre et se développer en touchant toujours plus d’amateurs, que chacune et chacun aient envie d’y participer en écrivant un nouvel article ou en complétant un article existant, que toutes et tous veuillent bien, en utilisant tous moyens, relayer dans leurs propres réseaux l’information sur l’existence de ce portail. A vos claviers !

Dernière modification : 29/10/2013

Haut de page